Réduire son stress avec l’hypnose à Aix en Provence

Stress, inconfort, boule dans le ventre, pensées perturbantes, troubles du sommeil… STOP !!

Vous pouvez arrêter de subir et vous en sortir !

Comprendre et Réduire son stress avec l’hypnose à Aix en Provence :

On dit souvent que le stress est le mal du XXIème siècle. Qui n’a pas déjà entendu des amis, des collègues ou même ses enfants se plaindre d’être stressé ? Vous-même aussi certainement avez déjà ressenti du stress ?

Réduire son stress

L’important est déjà de différencier le bon stress et le mauvais stress :

Le stress est une réaction normale et même nécessaire de l’organisme : il permet de mobiliser ses ressources, d’anticiper et d’appréhender une situation, notamment pour un examen ou une réunion le « bon » stress raconte juste que c’est important pour vous.

Le « mauvais » stress c’est celui qui est en excès, celui qui vous paralyse et vous empêche de bouger ou d’agir comme vous le souhaitez. Ce stress peut toucher n’importe qui, quel que soit le niveau social, l’âge. Il peut s’installer insidieusement dans les domaines personnels ou professionnels et est à l’origine d’un nombre grandissant de pathologies bénignes, comme notamment les douleurs chroniques, les troubles du sommeil, les affections cutanées, le tabac, l’alcool et la nourriture qui génère alors de la prise du poids et alimente le stress. Réduire son stress à un niveau adéquat c’est donc prendre soin de sa santé et de son bien-être et de son entourage également (Quelqu’un de stressé peut être anxiogène pour ses proches, ce qui nuit aux relations et alimente souvent les problématiques de stress) d’autant que s’il n’est pas traité il peut évoluer en crises d’angoisse, attaques de panique, etc.
Comment réduire son stress avec l’hypnose ?

Chaque personne est unique et réagit différemment à une situation de stress. Le but des séances d’hypnose sera de vous permettre de prendre du recul, de vous détacher de ce qui déclenchait ce phénomène. Le travail se fait souvent sur l’acceptation, le lâcher prise, les deuils d’étapes de vie et sur les peurs profondes. On travaille également sur le fait d’oublier certains apprentissages du passé pour en intégrer des nouveaux :

  • Apprendre à dire non
  • Réduire les peurs, le fait de se poser beaucoup de questions
  • Evacuer la douleur et la souffrance causées par des souvenirs douloureux, des situations
  • Se détacher du regard des autres, de la peur du rejet
  • Le travail sur la confiance soi et en l’image de soi
  • Apprendre à prendre du temps pour soi, à s’écouter

Bien sur ce ne sont que des exemples, chaque personne étant unique et chaque situation étant différente. Mais comme chaque séance prend en compte votre individualité vous vous sentirez rapidement mieux, et capable en quelques séances de gérer des situations du même ordre en ne ressentant plus que le bon stress utile pour vous pour qu’il devienne un stimulant.

A noter : il existe également ce qu’on appelle le stress post traumatique qui survient après un épisode particulièrement traumatisant. Les symptômes peuvent apparaitre plusieurs semaines ou mois après le drame (insomnie, dépression, etc) et ils s’apparentent plus à une forme d’anxiété généralisée. Dans ce cas particulier, en plus de séances d’hypnose, le RITMO sera plus particulièrement adapté (sorte d’EMDR).